- 27m45s
1 min de lecture
Philippe Douste-Blazy, invité de RTL Soir du 12 novembre 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La Covid-19, un grand complot, une maladie exagérée, qui profite au riche : voici quelques thèses du documentaire Hold Up, sorti le mercredi 11 novembre. Un film auquel a notamment participé Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé et cardiologue.
Après avoir regardé le long-métrage, l'ancien élu affirme s'en "désolidariser" entièrement et demande par ailleurs d'en être retiré. "Je suis scandalisé par presque tout ce qu'il y a dans ce film", a-t-il affirmé au micro de RTL, estimant s'être fait piéger par l'un des producteurs, Christophe Cossé.
"Je le fais de bonne foi", se justifie le médecin, "depuis le début de cette crise, je donne mon avis sur la stratégie de santé publique, sans polémique, car c'est un sujet très important pour moi". Philippe Douste-Blazy note cependant que, alors qu'il aurait été interviewé pendant plus de deux heures, seulement deux brefs extraits ont été retenus.
L'ancien ministre, qui assure qu'il réfléchira "à trois fois" avant d'accepter des invitations dans le futur, note cependant que les théories complotistes "ne viennent que du manque de transparence et de communication que nous avons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte