En envoyant sa carte de voeux au directeur de la banque de France de Béziers, le député Philippe Huppé était loin de se douter qu'il allait créer la panique. Ce député de la 5e circonscription de l'Hérault a envoyé une carte de voeux avec un dessin original, aux couleurs de la terre du Salagou.
"L'impression du motif a été réalisé selon la technique traditionnelle du bingata (teinture des kimonos) à l'aide d'un katazome (pochoir) découpé au scalpel", détaille l'artisan. Seulement voilà, lorsque le directeur de la Banque de France de Béziers a reçu la carte, il y avait dans l'enveloppe, une poudre marron, explique France 3 Occitanie.
Il a alors aussitôt alerté la cellule chimique des pompiers, pour identifier la nature de la poudre. Il s'agissait en fait d'un résidu de la teinture du motif, précise le site local. Suite à cette histoire rocambolesque, le député s'en est amusé et a réagi sur son compte Facebook. "N'ayez pas peur, ce ne sont que mes cartes de voeux", a-t-il commenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte