1 min de lecture Béziers

Hérault : la carte de voeux d'un député effraie le directeur de la banque de France de Béziers

VU DANS LA PRESSE - La présence d'une poudre marron dans l'enveloppe contenant la carte de voeux d'un député, a fait une frayeur au directeur de la banque de France de Béziers.

La carte de voeux du député Philippe Huppé
La carte de voeux du député Philippe Huppé Crédit : Capture Facebook / Philippe Huppé
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

En envoyant sa carte de voeux au directeur de la banque de France de Béziers, le député Philippe Huppé était loin de se douter qu'il allait créer la panique. Ce député de la 5e circonscription de l'Hérault a envoyé une carte de voeux avec un dessin original, aux couleurs de la terre du Salagou

"L'impression du motif a été réalisé selon la technique traditionnelle du bingata (teinture des kimonos) à l'aide d'un katazome (pochoir) découpé au scalpel", détaille l'artisan. Seulement voilà, lorsque le directeur de la Banque de France de Béziers a reçu la carte, il y avait dans l'enveloppe, une poudre marron, explique France 3 Occitanie

Il a alors aussitôt alerté la cellule chimique des pompiers, pour identifier la nature de la poudre. Il s'agissait en fait d'un résidu de la teinture du motif, précise le site local. Suite à cette histoire rocambolesque, le député s'en est amusé et a réagi sur son compte Facebook. "N'ayez pas peur, ce ne sont que mes cartes de voeux", a-t-il commenté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Béziers Insolite Carte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants