1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hausse du carburant : "Ségolène Royal a été triplement malhonnête", tacle Bruno Le Maire sur RTL
1 min de lecture

Hausse du carburant : "Ségolène Royal a été triplement malhonnête", tacle Bruno Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances répond à Ségolène Royal qui accusait le gouvernement d'être "malhonnête" vis-à-vis des Français, par rapport à la hausse du prix des carburants.

Bruno Le Maire invité de RTL le 10 décembre 2018
Bruno Le Maire invité de RTL le 10 décembre 2018
Crédit : RTL/SIPA
Bruno Le Maire sur RTL : "Ségolène Royal a été malhonnête"
00:01:22
Bruno Le Maire, invité de RTL du 24 octobre 2018
00:12:01
Bruno Le Maire, invité de RTL du 24 octobre 2018
00:12:02
Marie-Pierre Haddad

La charge de Ségolène Royal contre la politique écologique et fiscale du gouvernement ne cesse de provoquer la colère de l'exécutif. Invité à l'antenne de RTL, Bruno Le Maire a déclaré : "Ségolène Royal a tapé à côté. Elle a été triplement malhonnête. Elle a été malhonnête par rapport à ses engagements passés et ça, pour un responsable politique, je trouve que c'est toujours dommage". 

Le ministre de l'Économie et des Finances poursuit sa charge : "Elle a mis en place la taxe carbone. Elle devrait être fière d'avoir mis en place, une taxe sur le carbone dont dépend l'avenir de notre planète. Elle est malhonnête par rapport à cet engagement passé. Elle est malhonnête par rapport aux défis climatiques, parce qu'elle est l'une des mieux placées pour savoir qu'il y a urgence à changer les comportements et je ferai des propositions pour les entreprises dans lesquelles l'État a une participation". 

Bruno Le Maire estime aussi que l'ancienne ministre de l'Écologie "a été malhonnête par rapport à sa position, parce qu'il me semblait que lorsqu'on était ambassadeur, nommé par un gouvernement, le minimum de respect était de ne pas taper sur ce gouvernement et la politique qu'il conduisait". Avant d'ajouter : "Libre à elle de se comporter comme cela, mais je n'ai jamais considéré que la malhonnêteté en politique conduisait où que ce soit".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire