Avec une hausse de 6,2%, le budget alloué à l'Éducation national est actuellement discuté à l'Assemblée nationale. S'il n'a pas été voté vendredi 3 novembre, un amendement prévoyant 30 millions d'euros à la lutte contre le harcèlement scolaire a déjà été adopté.
Cet amendement doit notamment permettre de créer des "brigades anti-harcèlement" au cœur des académies. Gabriel Attal, le ministre de l'Éducation nationale, a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire la priorité de son mandat. "Depuis 2017, l'Éducation est redevenue la priorité absolue y compris en matière budgétaire du gouvernement après des années de sous-investissement", a fait valoir le Ministre devant un hémicycle très clairsemé.
Parmi les autres amendements adoptés : une aide de 500 euros pour permettre aux lycéens professionnels de passer leur permis, pour un montant de 11,8 millions d'euros. Deux autres amendements sont quant à eux destinés à augmenter les moyens de la médecine scolaire. La suite des débats est programmée les 18 et 19 novembre, mais le volet "dépenses" du budget sera probablement adopté d'ici-là via le 49.3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte