- 02m50s
1 min de lecture
Julien Bayou, le 18 avril 2021
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, a récemment annoncé vouloir mettre en place des "quartiers sans relous" à Paris, pour lutter contre le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes. Les associations féministes ont répondu qu'une telle idée stigmatiserait certains quartiers de Paris.
Invité du Grand Jury RTL- Le Figaro- LCI ce dimanche 18 avril, le secrétaire national d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Julien Bayou a taclé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, récemment entendu comme témoin assisté dans une enquête pour viol, de harcèlement sexuel et d'abus de confiance. Interrogé sur son soutien à cette démarche, il a répondu : "Oui, à commencer par Beauvau où l'on a un relou, un ministre de l'Intérieur qui a tenté d'abuser de la faiblesse des femmes. Il faut être sérieux, donner l'exemplarité. Je ne crois pas que ce ministre de l'Intérieur soit la bonne personne pour conduire la protection des femmes dans tout le pays", a asséné Julien Bayou.
Enfin, l'invité d'RTL a déclaré que "notre enjeu, c'est de garantir que dans nos transports les femmes victimes de harcèlement puissent bénéficier d'une suite juridique, et donc de porter plainte, en lieu et place des victimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte