1 min de lecture EELV

Gérald Darmanin violemment taclé par Julien Bayou

INVITÉ RTL - Le secrétaire national d'Europe Écologie les Verts a évoqué dimanche 18 avril l'enquête pour viol dans laquelle le ministre de l'Intérieur est entendu.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Julien Bayou Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Louis Chahuneau

La ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, a récemment annoncé vouloir mettre en place des "quartiers sans relous" à Paris, pour lutter contre le harcèlement de rue dont sont victimes les femmes. Les associations féministes ont répondu qu'une telle idée stigmatiserait certains quartiers de Paris.

Invité du Grand Jury RTL- Le Figaro- LCI ce dimanche 18 avril, le secrétaire national d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Julien Bayou a taclé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, récemment entendu comme témoin assisté dans une enquête pour viol, de harcèlement sexuel et d'abus de confiance. Interrogé sur son soutien à cette démarche, il a répondu : "Oui, à commencer par Beauvau où l'on a un relou, un ministre de l'Intérieur qui a tenté d'abuser de la faiblesse des femmes. Il faut être sérieux, donner l'exemplarité. Je ne crois pas que ce ministre de l'Intérieur soit la bonne personne pour conduire la protection des femmes dans tout le pays", a asséné Julien Bayou.

Enfin, l'invité d'RTL a déclaré que "notre enjeu, c'est de garantir que dans nos transports les femmes victimes de harcèlement puissent bénéficier d'une suite juridique, et donc de porter plainte, en lieu et place des victimes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Harcèlement Gérald Darmanin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants