Gérald Darmanin a été confronté, le 12 mars, devant une juge d'instruction à la femme qui l'accuse de viol depuis 2017, Sophie Patterson-Spatz, au tribunal judiciaire de Paris. Placé à la mi-décembre sous le statut de témoin assisté dans ce dossier, le ministre de l'Intérieur est accusé de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance. La confrontation avec son accusatrice, Sophie Patterson-Spatz, a duré environ neuf heures.
Selon le maire EELV de Grenoble Éric Piolle, invité du Grand Jury ce dimanche 14 mars, "le président de la République n'aurait pas dû nommer Gérald Darmanin au poste de ministre de l'Intérieur". Et de poursuivre : "C'était une insulte à la condition des femmes. Nous sommes dans une période depuis plusieurs années de libération de la parole".
Le potentiel candidat des écologistes à la présidentielle de 2022 qualifie la nomination de l'ancien membre des Républicains place Beauvau de "message de violence". "C'est détestable (...) C'est à lui de voir s'il doit démissionner ou pas", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte