Marine Le Pen ne change pas d'avis. Une fois la guerre en Ukraine terminée, elle souhaite un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie", comme elle l'a expliqué lors d'une conférence de presse organisée pour dévoiler son programme en matière de politique étrangère.
Une position à laquelle s'oppose un de ses plus fidèles soutien, Robert Ménard, le maire de Béziers. Invité sur RTL ce mercredi soir pour débattre face à Olivier Véran, il a expliqué "ne pas être d'accord sur ce propos" avec Marine Le Pen. "Aujourd'hui, il y a des bombes sur des gens. Vous n'allez pas leur parler d'un rapprochement avec ceux qui sont l'auteur de massacres, de viols, de crimes contre l'Humanité, etc…", assure-t-il.
Une position qui ne date pas "d'aujourd'hui", explique Robert Ménard, qui confirme le lui avoir dit une nouvelle fois "mardi". La Russie ne semble pas être le seul point de désaccord entre les deux, en matière de politique étrangère, puisque le maire de Béziers a expliqué avoir aussi "demandé à Marine Le Pen pourquoi elle s'affichait avec Viktor Orban (le premier Ministre hongrois), qui n'est pas un modèle de démocratie", selon Robert Ménard.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.