1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : le rapprochement de Le Pen avec la Russie est "un vrai désaccord", assure Ménard sur RTL
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le rapprochement de Le Pen avec la Russie est "un vrai désaccord", assure Ménard sur RTL

DÉBAT - Le maire de Béziers s'oppose à la volonté de Marine Le Pen de se rapprocher de la Russie, une fois la guerre en Ukraine terminée.

Robert Ménard s'oppose au rapprochement avec la Russie proposée par la Russie.
Robert Ménard s'oppose au rapprochement avec la Russie proposée par la Russie.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Guerre en Ukraine : le rapprochement de Le Pen avec la Russie est "un vrai désaccord", assure Ménard
00:14:10
L'invité de RTL Soir du 13 avril 2022
00:14:10
Thibault Nadal

Marine Le Pen ne change pas d'avis. Une fois la guerre en Ukraine terminée, elle souhaite un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie", comme elle l'a expliqué lors d'une conférence de presse organisée pour dévoiler son programme en matière de politique étrangère.

Une position à laquelle s'oppose un de ses plus fidèles soutien, Robert Ménard, le maire de Béziers. Invité sur RTL ce mercredi soir pour débattre face à Olivier Véran, il a expliqué "ne pas être d'accord sur ce propos" avec Marine Le Pen. "Aujourd'hui, il y a des bombes sur des gens. Vous n'allez pas leur parler d'un rapprochement avec ceux qui sont l'auteur de massacres, de viols, de crimes contre l'Humanité, etc…", assure-t-il. 

Une position qui ne date pas "d'aujourd'hui", explique Robert Ménard, qui confirme le lui avoir dit une nouvelle fois "mardi". La Russie ne semble pas être le seul point de désaccord entre les deux, en matière de politique étrangère, puisque le maire de Béziers a expliqué avoir aussi "demandé à Marine Le Pen pourquoi elle s'affichait avec Viktor Orban (le premier Ministre hongrois), qui n'est pas un modèle de démocratie", selon Robert Ménard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.