"Il n'y aura pas d'expression ni sur la campagne ni sur sa candidature". Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, Gabriel Attal a très vite mis fin aux spéculations. Emmanuel Macron s'exprime ce mercredi à 20 heures "pour parler de la guerre en Ukraine". Et uniquement de celle-ci.
Dans son allocution, le président de la République va "expliquer l'action menée" et dévoiler "les perspectives" de celles-ci, ainsi que "les conséquences [du conflit] en France, en Europe et dans le monde", a expliqué le porte-parole du gouvernement.
Si la candidature d'Emmanuel Macron à un second mandat ne fait aucun doute, le timing de l'annonce de celle-ci est sans cesse perturbé. D'abord par la crise sanitaire, puis par la situation géopolitique à l'est de l'Europe. Le chef de l'Etat, qui a déjà récolté bien plus de parrainages qu'il n'en faut pour se présenter une nouvelle fois devant les Français, devrait officialiser sa candidature d'ici le vendredi 4 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte