1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : ce qu'il faut attendre de l'allocution d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut attendre de l'allocution d'Emmanuel Macron

Le président de la République s'exprime mercredi 2 mars pour évoquer la situation en Ukraine, a annoncé l'Elysée. De quoi va-t-il parler ? Gabriel Attal a donné quelques indices.

Emmanuel Macron lors de l'allocution du 24 février 2022
Emmanuel Macron lors de l'allocution du 24 février 2022
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"Il n'y aura pas d'expression ni sur la campagne ni sur sa candidature". Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, Gabriel Attal a très vite mis fin aux spéculations. Emmanuel Macron s'exprime ce mercredi à 20 heures "pour parler de la guerre en Ukraine". Et uniquement de celle-ci.

Dans son allocution, le président de la République va "expliquer l'action menée" et dévoiler "les perspectives" de celles-ci, ainsi que "les conséquences [du conflit] en France, en Europe et dans le monde", a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Si la candidature d'Emmanuel Macron à un second mandat ne fait aucun doute, le timing de l'annonce de celle-ci est sans cesse perturbé. D'abord par la crise sanitaire, puis par la situation géopolitique à l'est de l'Europe. Le chef de l'Etat, qui a déjà récolté bien plus de parrainages qu'il n'en faut pour se présenter une nouvelle fois devant les Français, devrait officialiser sa candidature d'ici le vendredi 4 mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.