1 min de lecture Santé

Virus de la grippe : "On est prêt", assure Agnès Buzyn sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé a indiqué qu'un nombre supérieur de vaccins contre la grippe avait été commandé par rapport à l'année précédente.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Agnès Buzyn, invitée de RTL du 29 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Nouvelle communication "offensive", possibilité de faire le vaccin en pharmacie... Le gouvernement a lancé officiellement il y a une semaine la campagne de vaccination contre la grippe. Objectif : augmenter le taux de protection des populations à risque, en particulier les femmes enceintes et les "jeunes seniors".

Invitée à l'antenne de RTL ce mardi 29 octobre, Agnès Buzyn affirme que l'épidémie de grippe "n'a pas commencé" mais que "le vaccin est déjà disponible". "On est prêt pour la grippe. Le nombre de vaccins commandé est un peu plus élevé que l'année dernière", a précisé la ministre des Solidarités et de la Santé. 

"On veut que les populations à risque se vaccinent et les soignants, aussi. C'est un devoir de déontologie et de bonne pratique que de se vacciner quand on est au contact des populations fragiles", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Grippe Agnès Buzyn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants