1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grève SNCF : Valérie Pécresse s'est inscrite sur un site de covoiturage
1 min de lecture

Grève SNCF : Valérie Pécresse s'est inscrite sur un site de covoiturage

La présidente de la région Île-de-France en appelle à "la solidarité civique" à l'heure où les cheminots de la SNCF s'apprêtent à faire grève.

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Valérie Pécresse a trouvé la parade pour échapper aux perturbations du trafic ferroviaire qui se profilent. Le mouvement perlé des cheminots de la SNCF débute mardi 3 avril à raison de deux jours de grève, trois jours travaillés. Invitée de France Info jeudi 29 mars, la présidente de la région Île-de-France a pris les devants. Elle s'est inscrite en tant que conductrice sur un site de covoiturage et appelle les Franciliens à l'imiter.

"S'il vous plaît, solidarité civique, inscrivez-vous sur des plateformes de covoiturage. Prenez des passagers avec vous. Je me suis inscrite, ça se fait très facilement. Il y a huit plateformes, on peut trouver leurs noms sur le site de Navigo", a-t-elle imploré. "Je crains malheureusement que cette grève soit dure", redoute-t-elle.

Pour compenser les effets de la grève sur le trafic, Valérie Pécresse, par ailleurs présidente de l'autorité organisatrice des transports franciliens, a annoncé qu'"en Île-de-France, le covoiturage sera gratuit les jours de grève, remboursé par Île-de-France Mobilités".

Des lignes de bus renforcées

Moins de trains mais plus de bus. La présidente de la région Île-de-France a annoncé que la fréquence de passage des bus serait amplifiée, "notamment" pour les lignes "qui amènent au métro". "Les bus de nuit, les Noctiliens, qui normalement circulent à partir de minuit, rouleront à partir de 20 heures pour secourir des voyageurs qui seraient restés en rade dans une gare."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/