C'est une semaine noire à la SNCF qui se profile pour le pont du jeudi 8 mai. Alors que le syndicat Sud-Rail a déploré que les négociations du mercredi 23 avril ont été "un échec", le ministre des Transports, Philippe Tabarot, s'est montré pessimiste sur RTL à l'égard des usagers. "Le plus important c'est en amont de pouvoir donner l'information aux usagers et de penser à eux", a-t-il affirmé, jeudi 24 avril.
"J’ai encore l'espoir que certains syndicats reviennent à la raison", a poursuivi le membre du gouvernement, pointant du doigt le fait que "certains syndicats ne semblent pas vouloir aller vers un apaisement". "Je fais confiance à la SNCF pour voir ce qui est juste et ce qui n'est pas juste en termes de revendications", a-t-il également souligné.
"Je pense également qu'on doit avoir sur les comptes de la SNCF un certain équilibre parce qu'on a besoin d'investir dans le réseau. C'est ça le plus important, investir dans les infrastructures", a également avancé Philippe Tabarot. "Une journée de grève, c'est 10 millions (d'euros) qui ne sont pas investis dans le réseau",a-t-il détaillé. "Il faut avancer sur ces sujets et surtout ne pas utiliser en permanence l'arme de la grève", a insisté le ministre des Transports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte