1 min de lecture Fiscalité

Édouard Philippe sur RTL : "Les Français payent trop d'impôts"

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a assuré que la part des prélèvements obligatoires dans le PIB diminuerait "significativement" sur la totalité du quinquennat.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Édouard Philippe était l'invité de RTL le 7 janvier 2020 Crédit Image : Silvere Gerard/ Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

"C'est bien parce que les Français payent beaucoup d'impôts, trop d'impôts à mon sens, qu'il faut les baisser". Invité de RTL ce mardi 7 janvier, le premier ministre Édouard Philippe a assuré que la part des prélèvements obligatoires dans la part du PIB français allait "significativement baisser" sur toute la durée du quinquennat d'Emmanuel Macron. 

"C'est déjà en train de baisser", a-t-il martelé face à François Lenglet qui affirmait le contraire. "On a fait la plus grande diminution d'impôts, que ce soit sur l'impôt sur le revenu, 5 milliards d'euros dès l'année 2020, la taxe d'habitation, 10 milliards d'euros au global sur les trois ans, la baisse de l'impôt sur les sociétés...", a énuméré le locataire de Matignon.

"La pression fiscale qui s'exerce sur les Français est très élevée, j'en ai conscience. On part de loin, donc il faut la diminuer et la diminuer impose aussi de s'interroger en permanence sur la façon dont nous organisons notre action publique et nos solidarités, dont ça exige de la transformation", a expliqué Édouard Philippe.

Le Premier ministre a d'autre part dit avoir "la conviction que les Français voient la baisse d'impôts". "Nous avons des évolutions de pouvoir d'achat qui n'ont pas eu lieu depuis plus de 10 ans", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Fiscalité Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants