En Direct
1 min de lecture
Un drapeau de la CGT (Illustration)
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La CGT appelle à la grève le 2 décembre prochain. "On donne rendez-vous à tous les travailleurs et toutes les travailleuses dans la rue", a déclaré Sophie Binet, sur BFMTV ce mercredi 12 novembre. Selon la numéro 1 du syndicat, la copie actuelle du budget "reste catastrophique" et comporte une "série d'horreurs".
Le 2 décembre, "on sera dans la séquence décisive pour le budget. Il faut absolument que les travailleuses et les travailleurs soient de la partie pour que le débat budgétaire soit sous la pression de la mobilisation". Selon Sophie Binet, l'objectif est "l'enterrement de toutes les catastrophes de ce budget", citant notamment la hausse des franchises médicales, la baisse des allocations familiales et la suppression des postes dans l'Éducation nationale.
FSU et Solidaires seront présents, mais pas la CFDT. "La porte est toujours ouverte", a-t-elle lancé à l'adresse du premier syndicat de France.
Concernant la suspension de la réforme des retraites, Sophie Binet a salué une "brèche dans un totem du macronisme", mais fustige un "simple décalage". La patronne de la CGT appelle les députés "à modifier la copie" et "exiger que le gouvernement tienne parole et retire les 64 ans de la loi". Les débats concernant la suspension de la réforme des retraites sont prévus ce mercredi à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte