Ce jeudi 19 janvier Philippe Caverivière a adopté la tenue du fondateur du magazine Playboy, Hugh Hefner pour parler de la réforme des retraites. "Playboy est un magazine qui m'a fait beaucoup réfléchir sur la réforme des retraites. Dès la page 2, j'étais convaincu qu'il fallait qu'on parte à la retraite autour des 25 ans. À la charmante demoiselle qui pose dans le magazine, j'ai pas forcément envie d'avoir bosser jusqu'à 64 ans. Non mais à 64 ans, vous êtes toujours belles mesdames, mais différemment, Photoshop ne suffira pas", lance l'humoriste.
Philippe a évidemment un mot pour son invité François Hommeril. "Je suis d'accord avec votre analyse, je trouve cette réforme brutale. Bon j'espère que vous ne m'avez pas écouté hier parce qu'à Darmanin j'ai dit c'est quand même des sacrés feignasses ces fonctionnaires et demain à Fabien Roussel je dirais salop de patron. Je suis ce qu'on appelle un caméléon ou un faux-cul", poursuit Philippe Caverivière.
Une mobilisation massive est prévue ce jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites, avec des perturbations dans les transports, les hôpitaux, les écoles et le secteur de l'énergie. "C'est le jour J, le jour du bordel. Il y a comme un air de grand rendez-vous, de finale, le FC CGT contre l'Olympique de Macron et à tous les autres syndicats il faut le dire, c'est les Avengers des syndicats, ils sont tous là."
Emmanuel Macron est aujourd'hui à Barcelone avec 11 ministres, pour signer avec le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, un "traité d'amitié et de coopération". "Les manifestants seront merguez, le gouvernement au chorizo", rit l'humoriste. "Ils vont prendre l'avion ce matin ce qui est un double bras d'honneur aux manifestants et aux écolos et Gérald Darmanin, il va donner des ordres aux policiers depuis l'étranger. En fait, c'est comme De Gaulle, mais avec des tapas", assène l'humoriste.