1 min de lecture Réforme des retraites

Grève du 5 décembre : posez vos questions à Jean-Baptiste Djebbari, invité de RTL jeudi

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État en charge des Transports répondra aux questions d'Alba Ventura à 7h45 et à celles des auditeurs à partir de 8h20, jeudi 5 décembre.

Jean-Baptiste Djebbari
Jean-Baptiste Djebbari Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La France va-t-elle être bloquée le 5 décembre en raison de la grève RATP et SNCF ? C'est la question à laquelle le gouvernement se prépare. Édouard Philippe a convoqué à Matignon l'ensemble des ministres, dimanche 1er décembre, afin d'établir une ligne de défense commune.

Y aura-t-il un service minimum ? Quelle sera l'étendue de la grève ? Faut-il s'attendre à un jeudi noir ? "Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour accompagner au mieux les Français", a assuré Édouard Philippe

Dans la perspective d'un mouvement de grève contre le projet de réforme des retraites qui promet d'être massif et potentiellement durable, l'exécutif veut éviter ainsi une convergence des luttes. SNCF, RATP, Air France, contrôleurs aériens, EDF, poids lourds, raffineries, enseignants, étudiants, policiers, avocats, magistrats, éboueurs... la mobilisation contre le projet de fusion des 42 régimes de retraite existants en un système universel par points s'annonce importante.

>> Posez vos questions à Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'État en charge des Transports, dans les commentaires de cet article.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève SNCF Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants