1 min de lecture Grève

Grève du 5 décembre : "Le gouvernement doit être à l'écoute", assure Stanislas Guerini sur RTL

INVITÉ RTL - Pour le délégué général de La République En Marche, la mobilisation populaire de ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites est un "message d'inquiétude" des Français.

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Grève du 5 décembre : "Le gouvernement doit être à l'écoute", assure Stanislas Guerini sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Sarah Ugolini

À l'issue de cette journée de forte mobilisation, où entre 800.000 (ministère de l'Intérieur) et 1,5 million (CGT) de personnes ont manifesté dans toute la France, Stanislas Guerini a souhaité "avoir une pensée pour ceux qui ont galéré aujourd'hui". "Je crois qu'il y a beaucoup de Français qui ont été en difficulté dans l'organisation de leur vie pour aller au travail", a estimé le délégué général de La République En Marche.

Au-delà des usagers impactés, pour le député de Paris, la mobilisation populaire de ce jeudi contre la réforme des retraites montre qu'"il y a un message d'inquiétude" des Français. "Je le perçois bien, je crois que les Français se posent des questions légitimes puisqu'on est en train de faire une grande transformation de notre système de retraites, il ne faut se le cacher", a reconnu Stanislas Guerini. Selon lui malgré tout, "il y a peut-être d'autres colères qui viennent s'ajouter à ça".

Face à cette gronde contre la politique gouvernementale, Stanislas Guerini assure que "le gouvernement doit être à l'écoute et porter un projet de justice sociale". Pour lui, l'important est que "le débat puisse être fondé sur des vérités". "On veut rebâtir notre système de retraites pour sauver notre système de répartition en mettant en place un système plus juste, universel", assure le délégué général de La République En Marche. "Tous les Français seront égaux devant le régime de retraites", martèle Stanislas Guerini, qui estime qu'il doit "rassurer les Français sur ce que l'on va faire".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Grève La République En Marche Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants