"Nous serons entre 500.000 et 1 million à avoir défilé dans les rues, y compris en Outre-mer". Ce jeudi 5 décembre, Yves Veyrier s'est félicité de la forte mobilisation des Français contre le projet de la réforme des retraites voulu par le gouvernement. Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière a salué une mobilisation "massive, inédite depuis très longtemps et jamais vue pour beaucoup de militants".
"Il fallait donner un grand coup dès le départ", poursuit Yves Veyrier, invité de RTL Soir ce jeudi. Le syndicaliste rappelle ainsi sa volonté de voir le mouvement se poursuivre. "La grève durera ce que le gouvernement voudra qu'elle dure", affirme-t-il.
Souhaite-t-il pour autant un abandon pur et simple de la réforme des retraites ? "Je demande l'abandon des mauvaises idées", répond le secrétaire général de FO.
Yves Veyrier s'est par ailleurs réjoui de voir que les syndicats étaient "capables de porter des revendications qui sont fortes dans le calme". "Le mouvement syndical est essentiel à la démocratie", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte