1 min de lecture Grève

Grève du 5 décembre : une mobilisation "jamais vue pour beaucoup de militants", dit Veyrier

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière a salué une mobilisation "massive et inédite depuis très longtemps", après les manifestations pour protester contre la réforme des retraites.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Grève du 5 décembre : une mobilisation "jamais vue pour beaucoup de militants", dit Veyrier Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Léa Stassinet

"Nous serons entre 500.000 et 1 million à avoir défilé dans les rues, y compris en Outre-mer". Ce jeudi 5 décembre, Yves Veyrier s'est félicité de la forte mobilisation des Français contre le projet de la réforme des retraites voulu par le gouvernement. Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière a salué une mobilisation "massive, inédite depuis très longtemps et jamais vue pour beaucoup de militants". 

"Il fallait donner un grand coup dès le départ", poursuit Yves Veyrier, invité de RTL Soir ce jeudi. Le syndicaliste rappelle ainsi sa volonté de voir le mouvement se poursuivre. "La grève durera ce que le gouvernement voudra qu'elle dure", affirme-t-il. 

Souhaite-t-il pour autant un abandon pur et simple de la réforme des retraites ? "Je demande l'abandon des mauvaises idées", répond le secrétaire général de FO. 

Yves Veyrier s'est par ailleurs réjoui de voir que les syndicats étaient "capables de porter des revendications qui sont fortes dans le calme". "Le mouvement syndical est essentiel à la démocratie", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Manifestations Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants