1 min de lecture Grève

Retraites : Macron "déterminé" et "calme", la réforme dévoilée la semaine prochaine

"L'architecture de la réforme" devrait être dévoilée au courant de la semaine prochaine, a indiqué l'Élysée. Emmanuel Macron se dit "calme" et "déterminé" malgré le mouvement social organisé dès ce jeudi 5 septembre.

Le président de la République Emmanuel Macron.
Le président de la République Emmanuel Macron. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Une grève inédite qui ne fait pas paniquer le chef de l'État. Emmanuel Macron est "calme et déterminé" face au mouvement de contestation de la réforme des retraites dont "l'architecture générale" sera annoncée en milieu de semaine prochaine par le Premier ministre, a indiqué l'Élysée jeudi 5 décembre.
.
"Le chef de l'État est calme et déterminé à mener cette réforme, dans l'écoute et la consultation", "il est attentif au respect de l'ordre public et aux désagréments subis par les Français", selon la présidence.

"Le Haut Commissaire Jean-Paul Delevoye achèvera les consultations avec les partenaires sociaux en début de semaine et s'exprimera pour effectuer une synthèse de ces discussions, puis le Premier ministre s'exprimera vers le milieu de la semaine prochaine sur l'architecture générale de la réforme", a précisé l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Réforme des retraites Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants