1 min de lecture Transports

Grève du 5 décembre : Hidalgo empêche-t-elle les cars Macron de faire plusieurs arrêts dans Paris ?

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports reproche à Anne Hidalgo de ne pas permettre aux cars Macron f'effectuer plusieurs arrêts à Paris.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari, invité de RTL du 05 décembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Des cars Macron pour assurer le service des transports. C'est la solution mise en place par le gouvernement pour la grève de ce jeudi 5 décembre dans les transports. À l'antenne de RTL, Jean-Baptiste Djebbari explique : "On a mis en place le cadre qui permet à des bus privés de pouvoir circuler entre Saint-Denis et Massy, via Paris". 

Mais le secrétaire d'État en charge des Transports souligne un point de crispation à Paris. "À Paris, c'est à la main de la maire de Paris Anne Hidalgo qui semble-t-il n'est pas tout à fait favorable à ce que les cars desservent plusieurs points. Donc la discussion va se poursuivre", explique-t-il avant d'ajouter que "réglementairement ces cars peuvent desservir la gare de Bercy et nous avions proposé qu'ils desservent Denfert-Rochereau, Châtelet et Gare du Nord".

"Je trouve cela assez dommageable dans la mesure où aujourd'hui c'est une journée assez compliquée pour les franciliens et qu'il me semble que l'ensemble des acteurs publics doivent se mobiliser", a taclé Jean-Baptiste Djebbari. 

La ville de Paris a indiqué à RTL qu'elle "n’entend pas octroyer d’autorisations pour des arrêts temporaires de cars qui seraient déployés sur un axe traversant, depuis la banlieue, Paris sur un axe Nord-Sud. Nous considérons qu’un tel trafic de transit dans le centre de Paris n’aurait en effet comme conséquence que d’accroître une congestion qui sera déjà très importante, dans un environnement dégradé en terme de qualité de l’air avec le pic de pollution qui s’annonce".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Gouvernement Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants