1 min de lecture Transports

Grève du 5 décembre : "Elle peut durer encore quelques jours", déclare Djebbari

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État en charge des Transports explique que le mouvement de grève risque de se prolonger jusqu'à ce week-end.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari, invité de RTL du 05 décembre 2019 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La grève de ce jeudi 5 décembre va-t-elle se prolonger ? C'est ce à quoi se prépare le gouvernement d'Édouard Philippe. Invité à l'antenne de RTL, Jean-Baptiste Djebbari explique que "les transports vont être très compliqués aujourd'hui, comme demain et probablement ce week-end"

Le secrétaire d'État aux Transports pense ainsi que la grève "peut durer encore quelques jours". "Nous avons posé un calendrier de négociations avec les syndicats. Jean-Paul Delevoye (le haut-commissaire en charge du dossier des retraites, ndlr) annoncera lundi ou mardi prochain ce qu’il a compris de la synthèse des échanges. Le Premier ministre s’exprimera dans les jours qui viennent de manière à poser très concrètement les grandes orientations de la réforme", ajoute-t-il.

La grève peut-elle donc durer jusqu'aux fêtes de fin d'année ? "Je ne suis pas dans ce calendrier là. Nous discutons avec les syndicats depuis plus d'un mois", répond le secrétaire d'État. Et de poursuivre : "D'une manière générale, le régime des retraites tel qu'il est aujourd'hui fonctionne assez mal. Si on est responsable politiquement, on doit reconstruire complètement le système de retraites pour le bien des Français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants