1 min de lecture Prisons

Grand débat : sur RTL, Belloubet se dit "favorable" à des débats organisés en prison

INVITÉE RTL - Alors que le gouvernement indique avoir reçu 500.000 contributions sur le site du grand débat, la ministre de la Justice indique vouloir organiser des débats en prison.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Grand débat : sur RTL, Belloubet se dit "favorable" à des débats organisés en prison Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

De nombreux débats sont organisés partout en France, afin de recueillir les doléances et les idées des Français. Emmanuel Macron, mais aussi Édouard Philippe et d'autres membres du gouvernement n'ont pas hésité à y participer et à débattre directement avec les citoyens. 

Et en prison ? Invitée de RTL, Nicole Belloubet se dit "très favorable" à l’organisation de débats aussi dans les prisons. "Je le souhaite et je pourrais y participer", ajoute-t-elle, ce jeudi 31 janvier. 

Plus généralement sur le grand débat, la France insoumise, EELV, de même que le MRC, ont boudé la réunion du "comité de suivi" du grand débat organisé à Matignon en présence d'Édouard Philippe, estimant que les conditions d'"indépendance" n'étaient pas réunies. 

Tous les partis ayant au moins un élu à l'Assemblée ou au Sénat avaient été invités par le Premier ministre le 17 janvier à envoyer un représentant pour cet organe censé contrôler l'indépendance du grand débat post-"gilets jaunes". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Débat Nicole Belloubet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants