En Direct
1 min de lecture
Nicole Belloubet invitée de RTL le 31 janvier 2019
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une question qui inquiète. Combien de jihadistes ayant purgé leur peine vont sortir de prison cette année ? La ministre de la Justice Nicole Belloubet a répondu ce jeudi 31 janvier sur RTL : "Une trentaine", a-t-elle annoncé.
"J'ai entendu les chiffres les plus farfelus à l'Assemblée nationale hier. Un député parlait d'une centaine, ce n'est pas le cas", a-t-elle ajouté. À leur sortie, ces ex-détenus particulièrement dangereux ne seront pas livrés à eux-mêmes, comme l'explique la ministre.
"Lorsque nous sommes face à des détenus de ce type, il y a une évaluation de leur dangerosité, il y a un placement dans un quartier étanche. À leur sortie, il y a évidemment un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux", a rappelé Nicole Belloubet.
Durant cette interview, la garde des Sceaux est également revenue sur le retour de jihadistes français présents au nord de la Syrie. "Il s'agit principalement d'enfants", a-t-elle annoncé, ajoutant qu'à leur retour en France, "il va falloir accueillir ces mineurs, les présenter à des juges pour enfants et leur trouver une solution de prise en compte, par le biais de mesures d'assistance éducative".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte