Le grand débat national touche à sa fin et les réponses des Français ont été présentées ce lundi 8 avril puis commentées par Édouard Philippe. Une liste dans laquelle ne figurent pas beaucoup de propositions concernant le chômage et l'immigration à l'inverse des questions sur la fiscalité, qui ont amené la naissance du mouvement des "gilets jaunes".
Ce grand débat a toutefois amené un fait nouveau dans le secteur de l'écologie qui jusqu'à présent avait ses militants et demeurait impopulaire aux yeux des Français. À l'image des nombreuses manifestations de lycéens, l'écologie prend une importance grandissante dans l'Hexagone tout comme ce qui touche à la participation politique, au rapprochement des administrations des élus locaux, aux transports et aux personnes isolées.
"C'est l'heure de vérité" pour Emmanuel Macron, cible maltraitée des "gilets jaunes", qui a eu l'idée d'organiser ce grand débat qu'il a animé à sa manière. Le président de la République doit annoncer des mesures immédiates qui répondent aux questions des Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte