1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Macron : les ministres LR ne seront plus "membres du parti", annonce Accoyer
1 min de lecture

Gouvernement Macron : les ministres LR ne seront plus "membres du parti", annonce Accoyer

Le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, a indiqué mercredi 17 mai qu'Édouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin se seront plus "membres du parti".

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Ils sont trois. Trois "prises de guerre" ou "transfuges" Les Républicains à participer au premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron. Édouard Phillipe a été nommé à Matignon ; Bruno Le Maire est à la tête d'un gros portefeuille à Bercy ; Gérald Darmanin veillera au Budget et aux comptes publics. Ces cadres venus de la droite ne sont désormais plus les bienvenus dans leur famille politique.
"Ils font le choix personnel de faire campagne avec le Premier ministre en faveur des candidats d'En Marche ! contre nos candidats LR-UDI", a indiqué Bernard Accoyer. Le secrétaire général des Républicains a indiqué que les "membres de LR" qui ont "rejoint" le gouvernement "ne font plus partie des Républicains".

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et 4 secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/