Comment se passe cette quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes"? Environ 31.000 manifestants étaient recensés à la mi-journée dans toute la France, dont 8.000 à Paris. Le rassemblement a donné lieu à près de 1.000 interpellations, et plus de 720 gardes à vue en France, selon le ministère de l'Intérieur.
Les autorités ne voulant pas revivre le samedi noir de la semaine passée, le dispositif de sécurité a été renforcé avec 89.000 forces de l'ordre, dont 8.000 à Paris et des interpellations en amont pour éviter la présence de casseurs. Quelques heurts ont émaillé les abords des Champs-Élysées où des gaz lacrymogènes ont déjà été employés par les forces de l'ordre.
La capitale a également été bouclée, avec une zone d'interdiction de rassemblement et de manifestation autour de l'Élysée et autour de l'Assemblée nationale. En région, les routes et autoroutes connaissaient samedi de nombreux points de blocage, notamment sur l'A6, au niveau de Villefranche-sur-Saône, sur l'A10, dans le sens Bordeaux-Paris, ou encore en Nouvelle Aquitaine, à Agen, au péage de l'A62.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte