1 min de lecture
Éric Drouet sortant de la rencontre avec François de Rugy, le 27 novembre 2018 au ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise des "gilets jaunes" ne s’apaise pas. Alors que "l'acte IV" de la mobilisation se prépare, samedi 8 décembre, Éric Drouet, l'un des porte-parole du mouvement contestataire était invité à débattre sur BFMTV mercredi 5 décembre face à François de Rugy et Marlène Schiappa, aux côtés d'autres "gilets jaunes".
Interrogé sur ses intentions par rapport à cette nouvelle journée de manifestations, Éric Drouet fait valoir le fait qu'il a "vécu les trois samedis" et que "tous les gens veulent aller là-haut", en désignant le palais de l'Élysée. "C'est le symbole de la République", poursuit le "gilet jaune". Face au Château, que fera le manifestant ? "Bah on rentre dedans", répond-il tout simplement à l'antenne.
En vue de cette quatrième journée de mobilisation, et au vu des violences exercées la semaine passée notamment à Paris, un dispositif de sécurité renforcé a été prévu pour cette journée d'ores et déjà pressentie comme étant sous tension. Mercredi 5 décembre en début de soirée, l'Élysée a fait part de ses craintes quant à cette nouvelle journée, disant redouter "une très grande violence" samedi 8 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte