En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen en meeting à Lille dimanche 26 mars 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'était la condition de sa participation. Mardi 18 avril, le présentateur de TF1 Gilles Bouleau a annoncé que la chaîne de Martin Bouygues avait accédé à la demande de Marine Le Pen, qui était d'ôter le drapeau européen lors de son passage à l'émission Demain, Président. "Pour accepter de participer à cette émission, madame Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a attaqué le journaliste en début de programme. Une demande que Marine Le Pen a ensuite justifiée comme étant dans la continuité de son programme.
"Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'Union européenne (UE) a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...", a expliqué la candidate du Front national (FN) afin de justifier la demande qu'elle avait faite auprès de TF1. "Ce sera ma première mesure : rendre leurs frontières nationales aux Français", à-t-elle défendu.
Déjà, Marine Le Pen avait, dans un entretien accordé à la revue Causeur du mois d'avril, déclaré qu'elle souhaitait interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels. Pour l'heure, cet emblème composé de 12 étoiles jaunes a déjà été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes. Et Pascal Praud de rappeler : "Le drapeau européen n'a pas d'obligation juridique à être présent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte