C'était la condition de sa participation. Mardi 18 avril, le présentateur de TF1 Gilles Bouleau a annoncé que la chaîne de Martin Bouygues avait accédé à la demande de Marine Le Pen, qui était d'ôter le drapeau européen lors de son passage à l'émission Demain, Président. "Pour accepter de participer à cette émission, madame Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a attaqué le journaliste en début de programme. Une demande que Marine Le Pen a ensuite justifiée comme étant dans la continuité de son programme.
"Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'Union européenne (UE) a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...", a expliqué la candidate du Front national (FN) afin de justifier la demande qu'elle avait faite auprès de TF1. "Ce sera ma première mesure : rendre leurs frontières nationales aux Français", à-t-elle défendu.
Déjà, Marine Le Pen avait, dans un entretien accordé à la revue Causeur du mois d'avril, déclaré qu'elle souhaitait interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels. Pour l'heure, cet emblème composé de 12 étoiles jaunes a déjà été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes. Et Pascal Praud de rappeler : "Le drapeau européen n'a pas d'obligation juridique à être présent".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.