1 min de lecture Insolite

Quand Donald Trump se trompe en coloriant le drapeau américain

Une des couleurs choisie par le président américain n'a pas été placée au bon endroit du drapeau. De quoi faire rire la toile.

Le président américain Donald Trump le 30 avril 2018
Le président américain Donald Trump le 30 avril 2018 Crédit : SAUL LOEB / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est à Colombus, dans l'Ohio (États-Unis) que Donald Trump s'est rendu jeudi 23 août pour visiter l'hôpital pour enfants Nationwilde Children, dans le cadre de la lutte contre la crise des opioïdes. Au cours de cette après-midi en compagnie des enfants, un exercice de coloriage a mis les connaissances du président américain à rude épreuve.

Assis autour de leur table dans la salle de jeux, Donald Trump, sa femme Melania et Alex Azar, secrétaire d'État a la santé, sont passés par l'activité du coloriage. Dessin choisi : le drapeau américain


Mais sur l'une des photos publiées par le secrétaire d'État sur Twitter, on peut voir que le président américain s'est littéralement trompé de couleur : l'une des lignes du "Stars and Stripes", qui sont rouges et blanches, était coloriée en bleu - couleur normalement attribuée au fond, en haut à gauche du drapeau, sur lequel se trouvent les étoiles.

À lire aussi
Heinke Thies, 99 ans, la tête dans les nuages samedi 15 septembre 2018 insolite
VIDÉO - Une dame de 99 ans s'offre une seconde jeunesse lors d'un vol en parapente

Plusieurs explications ont été émises par les internautes

La photo tombe plutôt mal pour Donald Trump, qui ne cesse d'accuser les joueurs de la Ligue de football américaine de "manquer de respect au drapeau américain" en mettant un genou à terre - signe servant à protester contre les discriminations et les violences raciales qui ont lieu dans le pays. 

Devenu viral, ce tweet a fait le tour du web et plusieurs théories émergent. D'un côté, il y a ceux qui dénoncent (et se moquent ouvertement de) l'ignorance de Donald Trump. De l'autre côté se trouvent ceux qui tentent de donner une explication rationnelle à cette ligne bleue apparue dans le dessin du président. 

Certains évoquent la volonté de Donald Trump de vouloir colorier le drapeau américain aux couleurs russes (blanc, bleu, rouge), d'autres pensent à un hommage aux forces de police (l'emblème des forces de police est une ligne bleue au milieu du drapeau américain). 

Le tweet originel, d'Alex Aza, secrétaire d'État à la Santé Crédits : Twitter @SecAzar | Date : 27/08/2018
4 >
Le tweet originel, d'Alex Aza, secrétaire d'État à la Santé Crédits : Twitter @SecAzar | Date : 27/08/2018
"Il l'a littéralement accroché à sa veste" Crédits : Twitter @joshmartin513 | Date : 27/08/2018
Certains internautes pensent que Donald Trump voulait dessiner le drapeau russe Crédits : Twitter @honestpotus16 | Date : 27/08/2018
La "thin blue line" ("mince ligne bleue"), un emblème des forces de l'ordre Crédits : Twitter @WethepeopleT | Date : 27/08/2018
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794548286
Quand Donald Trump se trompe en coloriant le drapeau américain
Quand Donald Trump se trompe en coloriant le drapeau américain
Une des couleurs choisie par le président américain n'a pas été placée au bon endroit du drapeau. De quoi faire rire la toile.
https://www.rtl.fr/actu/international/quand-donald-trump-se-trompe-en-coloriant-le-drapeau-americain-7794548286
2018-08-27 12:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xODFfS_uyjACmW7kJmW54A/330v220-2/online/image/2018/0501/7793223329_le-president-americain-donald-trump-le-30-avril-2018.jpg