1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Macron "insatisfait" de la gestion de la crise, dit Buzyn sur RTL
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Macron "insatisfait" de la gestion de la crise, dit Buzyn sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé assure qu'il ne s'agit pas d'une remise en cause du travail de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.

Agnès Buzyn au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Agnès Buzyn au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn
53:12
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn
53:13
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron a-t-il désavoué son ministre de l'Intérieur ? Le président de la République a écourté son week-end au ski afin de tenir une cellule de crise, à la suite des violences lors de la manifestation des "gilets jaunes", le 16 mars. "Beaucoup de choses ont été faites depuis novembre mais très clairement, cette journée montre que sur ce sujet-là et pour ces cas-là, nous n'y sommes pas", a déclaré le chef de l'État. 

"Je pense qu'il était insatisfait du fait que les choses avaient été insuffisamment contrôlées, alors que des moyens ont été mis. Ça peut être la méthode que nous utilisons qui n'est pas adaptée à des bandes aussi organisées", a reconnu Agnès Buzyn, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, en précisant toutefois qu'Emmanuel Macron n'a pas désavoué Christophe Castaner.

Et d'ajouter que la loi anti-casseurs "permettrait si elle était adoptée de répondre déjà à ces situations. Elle permet de faire de la prévention". Selon la ministre des Solidarités et de la Santé, "les personnes qui portaient un gilet jaune sur les Champs-Élysées prenaient du plaisir à voir ces saccages"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/