1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : "Il faut sortir de ce cauchemar, ça suffit", dit Anne Hidalgo
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "Il faut sortir de ce cauchemar, ça suffit", dit Anne Hidalgo

VU DANS LA PRESSE - La maire de Paris a fait part de sa colère après les débordements du samedi 16 mars sur les Champs-Élysées.

La maire de Paris Anne Hidalgo.
La maire de Paris Anne Hidalgo.
Crédit : AFP / Loïc Venance
Leia Hoarau

Malgré le présage d'une forte journée de mobilisation, la maire de Paris ne s'attendait pas à assister à un tel déchaînement de violence. Anne Hidalgo a fait part, dans les colonnes du Parisien, de son désarroi et de sa colère face aux agissements des "gilets jaunes" et des casseurs, samedi 16 mars sur les Champs-Élysées. 

Confinée en cellule de crise pendant la journée, c'est en remontant l'avenue parisienne dans la soirée qu'elle a pu constater la quantité considérable de dégâts : des vitrines cassées, des boutiques pillées, des restaurants incendiés... "Je suis extrêmement choquée par ces violences", a-t-elle déclaré. "Ce qui s'est passé est d'une violence inouïe". 

La maire de Paris admet ne pas s'être attendue à ce que la capitale devienne un véritable théâtre d'affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre. "Les dernières infos laissaient présager d'une situation de violence mais là... c'est effrayant. Je partage totalement la colère des Parisiens". Anne Hidalgo déplore également "les efforts" désormais "ruinés" des habitants et commerçants pour se relever "du pire, je pense notamment aux attentats".

En attente d'"explications" du gouvernement sur cette "crise sociale et politique majeure", Anne Hidalgo ne comprend pas l'inaction du gouvernement : "Il faut sortir de ce cauchemar. Cette fois, ça suffit (...) Mon sentiment, c'est qu'on devrait être capable de maîtriser une situation comme celle que nous venons de vivre". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/