1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Le Drian demande sur RTL la mise en oeuvre d'un "nouveau contrat social"
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Le Drian demande sur RTL la mise en oeuvre d'un "nouveau contrat social"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que le mouvement des "gilets jaunes" révèle un "sentiment profond d'inégalités" qu'il faut "enrayer".

Jean-Yves Le Drian au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Jean-Yves Le Drian au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian du 9 décembre 2018
52:37
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian du 9 décembre 2018
52:38
Benjamin Sportouch & Léa Stassinet

"Ce que je propose à Emmanuel Macron, c'est la mise en oeuvre d'un nouveau contrat social". Jean-Yves Le Drian, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, a appelé le chef de l'État à prendre les mesures qui s'imposent pour venir à bout de la crise des "gilets jaunes", qui agite le pays depuis plusieurs semaines. 

Évoquant ce mouvement, le ministre de l'Europe et des Affaires européennes s'est dit "inquiet" pour la démocratie et les institutions. Dans le même temps, il a expliqué que cette mobilisation traduisait un "mal-être", qui révélait "un sentiment profond d'inégalités territoriales et sociales". 

Poids lourd de l'aile gauche de la majorité présidentielle, Jean-Yves Le Drian souhaite que "le président de la République fixe maintenant le grand cap de ce mouvement pour aller vers le nouveau contrat social indispensable". Ce nouveau "contrat social" permettrait selon lui d'enrayer ces inégalités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/