1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "J'ai trouvé Emmanuel Macron serein", dit un maire qui l'a rencontré

INVITÉ RTL - Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-en-Laye fait partie des édiles qui ont rencontré Emmanuel Macron vendredi. Il estime qu'il faut "une annonce forte de la part du président".

Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-en-Laye, était l'invité de RTL dimanche 9 décembre

Crédit : RTL

"Gilets jaunes" : "J'ai trouvé Emmanuel Macron serein", dit un maire qui l'a rencontré

00:05:35

"Gilets jaunes" : "J'ai trouvé Emmanuel Macron serein", dit un maire qui l'a rencontré

00:05:36

Stéphane Carpentier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La veille de la mobilisation des "gilets jaunes" pour le quatrième acte de contestation, Emmanuel Macron a reçu 15 maires d'Ile-de-France pendant plus de trois heures, vendredi 7 décembre. Parmi eux, Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, qui était ce dimanche 9 décembre l'invité de RTL.

"J'ai trouvé que le président maîtrisait les choses, il était serein, solide", décrit Arnaud Péricard. "Il nous a écoutés, on lui a dit qu'il y avait urgence à écouter et agir. Ce n'était pas virulent, mais très direct", raconte le maire de Saint-Germain-en-Laye. "Le Président a pris conscience qu'il fallait davantage s'appuyer sur les élus locaux", estime Arnaud Péricard. 

À la tête de sa commune, l'édile ressent "le ras-le-bol fiscal" qui s'exprime en France sous "une forme de violence jamais atteinte". "Évidemment, le président n'a pas les solutions à tout, mais il s'est rendu compte que certaines de ses décisions n'était pas appropriées".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info