La veille de la mobilisation des "gilets jaunes" pour le quatrième acte de contestation, Emmanuel Macron a reçu 15 maires d'Ile-de-France pendant plus de trois heures, vendredi 7 décembre. Parmi eux, Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, qui était ce dimanche 9 décembre l'invité de RTL.
"J'ai trouvé que le président maîtrisait les choses, il était serein, solide", décrit Arnaud Péricard. "Il nous a écoutés, on lui a dit qu'il y avait urgence à écouter et agir. Ce n'était pas virulent, mais très direct", raconte le maire de Saint-Germain-en-Laye. "Le Président a pris conscience qu'il fallait davantage s'appuyer sur les élus locaux", estime Arnaud Péricard.
À la tête de sa commune, l'édile ressent "le ras-le-bol fiscal" qui s'exprime en France sous "une forme de violence jamais atteinte". "Évidemment, le président n'a pas les solutions à tout, mais il s'est rendu compte que certaines de ses décisions n'était pas appropriées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte