1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : "L'Arc de Triomphe était protégé", assure Nuñez sur RTL

INVITÉ RTL - Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, défend le dispositif mis en place aux abords des Champs-Élysées samedi 1er décembre.

Yves Calvi 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
"Gilets jaunes" : "L'Arc de Triomphe était protégé", assure Nuñez sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Les monuments historiques n'ont pas été épargnés par les débordements, samedi 1er décembre, en marge de la troisième journée de mobilisation des "gilets jaunes". "L'opinion publique a été choquée, en France mais aussi ailleurs dans le monde, des dégradations qui ont touché l'Arc de Triomphe", rappelle Marc, un auditeur de RTL à Dijon, tandis que Laurent Nuñez, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, répond aux questions des auditeurs ce lundi 3 décembre.

"L'Arc de Triomphe, quand il y a des manifestations, fait toujours l'objet d'une protection, affirme Laurent Nuñez. C'est l'endroit où il y a la flamme du soldat inconnu - c'est un symbole fort de la République, de la mémoire collective, de la Nation française. Il fait toujours l'objet d'une protection, c'était le cas samedi, mais les manifestants s'en sont pris aux effectifs qui étaient sur place de manière extrêmement violente", poursuit le secrétaire d'État.

"Oui, bien sûr, s'il devait y avoir une nouvelle manifestation, on renforcerait le dispositif sur l'Arc de Triomphe. On ne peut pas assister aux mêmes scènes que celles auxquelles nous avons assisté samedi, ça n'est pas possible et on renforcera cela", promet Laurent Nuñez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Paris Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants