Jean-Luc Mélenchon ne change pas de cap. Après un cinquième acte de mobilisation des "gilets jaunes" en net recul, le leader de la France insoumise défend corps et âme le mouvement citoyen. "Je pense que le contexte a pesé sur la forme de la mobilisation, mais pas sur le fond", dit-il ce dimanche 16 décembre lors du Grand Jury.
C'est pourquoi, dans ce contexte politique tendu, le député des Bouches-du-Rhône appelle une nouvelle fois à la dissolution de l'Assemblée nationale. "En démocratie, on vote, lance-t-il. Voilà pourquoi j'appelle à la dissolution de l'Assemblée nationale. Mon devoir, comme démocrate et républicain, c'est de proposer des issues républicaines".
Définissant le mouvement des "gilets jaunes" comme une "révolte des peuples contre un ordre injuste", Jean-Luc Mélenchon assure que les manifestants ne peuvent "recevoir de consignes". "Par définition, les révolutions n'appartiennent à personne", enchaîne l'élu.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte