1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : levée de la vigilance rouge "vents violents" en Corse
1 min de lecture

Météo : levée de la vigilance rouge "vents violents" en Corse

L'alerte rouge a été levée en Haute-Corse en milieu d'après-midi et en Corse du sud dans la soirée. L'arrêté de confinement de la population a été levé par la préfecture.

La ville de Bastia (Corse)
La ville de Bastia (Corse)
Crédit : YANNICK GRAZIANI / AFP
Martin Planques & AFP

Plusieurs rotations aériennes ont été annulées et les transports en commun interrompus dimanche en Haute-Corse, après le placement de l'île de Beauté en vigilance rouge pour vents violents qui a été levée pour l'ensemble de l'île dans la soirée.

L'alerte rouge a été levée en Haute-Corse en milieu d'après-midi et en Corse du sud dans la soirée. L'arrêté de confinement de la population a été levé par la préfecture. Les deux départements corses restent toutefois en vigilance orange "vents violents jusqu'à 22h". Les pompiers ont procédé à 8 interventions en Corse-du-Sud et 55 en Haute-Corse. Plusieurs départs de feu ont été maîtrisés. 4.700 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche soir. En tout 20.000 foyers avaient été touchés dans la journée.

Météo-France avait placé dimanche la Corse en vigilance rouge en prévision d'un "vent violent" lors d'une "tempête exceptionnelle". Après la tempête du 29 octobre, c'est la deuxième fois de son histoire que la Corse-du-Sud était placée en vigilance rouge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/