1 min de lecture Paris

"Gilets jaunes" : "C'est une crise majeure", déclare Anne Hidalgo sur RTL

L'édile de la capitale a demandé au ministre de l'Intérieur de pouvoir être reçue avec les maires d'arrondissement.

micro générique RTL Soir Week End Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"Gilets jaunes" : "C'est une crise majeure", déclare Anne Hidalgo Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date : La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard et Clarisse Martin

Arc de Triomphe dégradé, commerces aux vitrines brisées, véhicules incendiés... Au lendemain de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris, marquée par de nombreuses violences, des images de désolation se succèdent. Les forces de l'ordre se sont-elles laissé déborder ? Les "casseurs" ont-ils été sous-estimés ?

"Je veux exprimer ici plus que mon indignation face aux dégradations que nous avons vues hier à Paris", a déclaré Anne Hidalgo au micro de RTL. La maire de la capitale a ainsi demandé, avec les maires d'arrondissement, à être reçue par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"Nous avons une expertise qui doit pouvoir aider à ne pas se retrouver dans une telle situation si le mouvement et les manifestations se poursuivaient", estime la maire de Paris qui déplore le fait de ne pas avoir été conviée, avec les maires d'arrondissement, "à travailler directement avec le ministre de l'Intérieur" et ce "malgré (leurs) demandes réitérées".

Pour Anne Hidalgo, "cette crise est une crise majeure, nous n'en avons pas connu depuis très longtemps donc il faut la prendre au sérieux", a-t-elle conclu. "Nous sommes choqués, atterrés que des casseurs, des personnes, aient pu s'en prendre aux biens, aux personnes, mais aussi à ces symboles de la République", avait-elle déclaré plus tôt dans la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Gilets jaunes Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants