Invité sur RTL ce mardi 17 avril, Gérard Larcher a notamment réagi aux frappes menées par la coalition américano-franco-britannique en Syrie contre des sites soupçonnés de jouer un rôle dans l'approvisionnement de l'armée du régime en armes chimiques, qui auraient été utilisées contre des civils.
Le président du Sénat s'est également exprimé sur le possible recours aux ordonnances dans le cadre de la réforme de la SNCF.
Autre sujet brûlant sur lequel la réaction de Gérard Larcher était attendue, celui de la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron et notamment la réduction envisagée de 30% du nombre de parlementaires. "Je suis en total désaccord avec le président sur ce point. Il faut se poser la question de la juste représentation des territoires. Avec 30%, elle ne peut plus être assurée", avait-il déclaré dans Le Figaro le 6 avril dernier, ajoutant que "nous sommes d'accord sur un minimum d'un député et d'un sénateur par département. Cela doit figurer dans la Constitution. C'est essentiel".
Dans un tweet envoyé lundi pour annoncer sa présence dans les studios de RTL, Gérard Larcher avait promis une interview "sans langue de bois, ni agressivité !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte