1 min de lecture
Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre de l'Intérieur et maire de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin, s'est marié samedi dans l'intimité à la mairie de sa ville, la démission de son mandat de maire devant intervenir dans la foulée selon son entourage.
"Le mariage s'est déroulé dans l'intimité. Ce n'est pas un exercice de communication. Comme tout personnage public, Gérald Darmanin a aussi droit à sa vie privée, à son intimité", a déclaré à l'AFP l'un de ses adjoints, Eric Denoeud.
Peu après la cérémonie, le ministre a déclaré sur Facebook avoir "souhaité" que son mariage "soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme".
L'entourage du ministre avait indiqué lundi à l'AFP que Gérald Darmain remettrait sa lettre de démission après la célébration de son mariage, en secondes noces, en mairie.
Samedi, journalistes et habitants de la ville ont attendu en vain derrière les barrières installées tout autour du parvis de l'hôtel de ville, en présence de nombreux policiers : ils n'ont vu entrer et ressortir que les proches des mariés, eux-mêmes restés invisibles.
Réélu maire de Tourcoing avec 60,9 % des voix au premier tour des élections municipales le 15 mars, Gérald Darmanin avait indiqué lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur, qu'il ne cumulerait pas les deux mandats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte