1 min de lecture Tourcoing

Gérald Darmanin s'est marié dans l'intimité à Tourcoing

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'est marié samedi 29 août à Tourcoing, dans la plus grande discrétion.

Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans
Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le ministre de l'Intérieur et maire de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin, s'est marié samedi dans l'intimité à la mairie de sa ville, la démission de son mandat de maire devant intervenir dans la foulée selon son entourage. 

"Le mariage s'est déroulé dans l'intimité. Ce n'est pas un exercice de communication. Comme tout personnage public, Gérald Darmanin a aussi droit à sa vie privée, à son intimité", a déclaré à l'AFP l'un de ses adjoints, Eric Denoeud.

Peu après la cérémonie, le ministre a déclaré sur Facebook avoir "souhaité" que son mariage "soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme". 

L'entourage du ministre avait indiqué lundi à l'AFP que Gérald Darmain remettrait sa lettre de démission après la célébration de son mariage, en secondes noces, en mairie.

À lire aussi
Un champ de maïs (illustration) faits divers
Belgique : une femme disparue à Tourcoing, retrouvée morte dans un champ de maïs

Samedi, journalistes et habitants de la ville ont attendu en vain derrière les barrières installées tout autour du parvis de l'hôtel de ville, en présence de nombreux policiers : ils n'ont vu entrer et ressortir que les proches des mariés, eux-mêmes restés invisibles.

Réélu maire de Tourcoing avec 60,9 % des voix au premier tour des élections municipales le 15 mars, Gérald Darmanin avait indiqué lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur, qu'il ne cumulerait pas les deux mandats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourcoing Gérald Darmanin Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants