Internet n'oublie jamais rien. Lors du remaniement le lundi 6 juillet, l'humoriste Gérald Dahan a écrit des blagues racistes à l'encontre de Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement et Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l'Égalité.
Des messages depuis supprimés, mais rapidement pris en photo par des internautes qui les ont de nouveau partagés. Joint par Le Parisien, l'humoriste nie les accusations de racisme et estime qu'il s'agit "d'humour mal compris". Dans ses messages racistes, il a écrit : "Sibeth Ndiaye aurait été contactée pour entrer dans la Compagnie Créole" puis "Élisabeth Moreno enlève ton masque, on t'a reconnue Sibeth Ndiaye (bien essayé le coup du changement de coiffure".
"Si Sibeth Ndiaye avait été blanche et si j'avais vu une ressemblance avec une autre personnalité blanche, je l'aurais aussi dit. C'était juste une blague par rapport à la coiffure surprenante qu'elle avait adoptée après être entrée au gouvernement. C'est ça qui m'a fait penser que c'était la même personne, avec une coiffure différente", se défend-il dans les colonnes du Parisien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.