1 min de lecture Racisme

Gérald Dahan accusé de racisme après des tweets contre Sibeth Ndiaye et Élisabeth Moreno

L'humoriste, qui a depuis supprimé ses messages, se défend d'être raciste après des tweets moqueurs contre les deux femmes politiques.

Gerald Dahan en 2017
Gerald Dahan en 2017 Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Internet n'oublie jamais rien. Lors du remaniement le lundi 6 juillet, l'humoriste Gérald Dahan a écrit des blagues racistes à l'encontre de Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement et Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l'Égalité.

Des messages depuis supprimés, mais rapidement pris en photo par des internautes qui les ont de nouveau partagés. Joint par Le Parisien, l'humoriste nie les accusations de racisme et estime qu'il s'agit "d'humour mal compris". Dans ses messages racistes, il a écrit : "Sibeth Ndiaye aurait été contactée pour entrer dans la Compagnie Créole" puis "Élisabeth Moreno enlève ton masque, on t'a reconnue Sibeth Ndiaye (bien essayé le coup du changement de coiffure".

"Si Sibeth Ndiaye avait été blanche et si j'avais vu une ressemblance avec une autre personnalité blanche, je l'aurais aussi dit. C'était juste une blague par rapport à la coiffure surprenante qu'elle avait adoptée après être entrée au gouvernement. C'est ça qui m'a fait penser que c'était la même personne, avec une coiffure différente", se défend-il dans les colonnes du Parisien

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Politique Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants