1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gayet - Hollande : "Vous seriez déçu de connaître le prix" des photos, dit le paparazzi
1 min de lecture

Gayet - Hollande : "Vous seriez déçu de connaître le prix" des photos, dit le paparazzi

INVITÉ RTL - À en croire Sébastien Valiela, le photographe qui a pris les clichés de François Hollande sortant de l'appartement de Julie Gayet publiés par "Closer", les sommes engagées ne sont pas astronomiques.

Dans son numéro paru vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que François Hollande entretient une liaison avec Julie Gayet
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des photos du président de la République sortant de l'appartement de sa maîtresse : l'idée est volontiers associée, dans l'imaginaire collectif, à un gros chèque. Et pourtant, "vous seriez déçus de connaître le prix" des clichés, affirme le paparazzi qui les as pris.

Au micro de RTL lundi 13 janvier, Sébastien Valiela n'a pas divulgué le montant de la transaction avec Closer. Mais "c'est une commande du magazine, a-t-il indiqué. Laurence Pieau [directrice de la rédaction de Closer, ndlr] savait déjà que j'avais travaillé sur cette histoire". "C'est des  histoires franco-françaises et à partir du moment où c'est une commande, on ne peut pas demander la même chose que si on faisait monter les enchères entre plusieurs journaux", explique-t-il.

Pas une affaire de gros sous

Sébastient Valiela a également assuré que toutes les photos qu'il a prises ont été publiées par Closer et qu'aucune autre ne serait publiée à l'avenir. Le paparazzi est également à l'origine des photos de la fille cachée de François Mitterrand, Mazarine Pingeot. "Que ce soit Mazarine ou [la liaison de François Hollande avec Julie Gayet], c'est sans doute les histoires que j'ai vendues les moins chères", affirme-t-il.

Par ailleurs, certains affirment ce lundi que la fuite de ces photosaurait été organisée par des adversaires politiques du chef de l'État, plus précisément des réseaux sarkozystes. "Je n'ai aucun lien avec Sarkozy et je pense que [son collègue photographe qui a travaillé avec lui sur cette affaire] non plus. C'est juste un travail d'investigation, qui a commencé avec des rumeurs", assure-t-il.

À regarder

Gayet - Hollande : "Le président est mal protégé", dit Sébastien Valiela
00:01:25
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte