En Direct
1 min de lecture
François Hollande, le 15 octobre 2025, dans le studio de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En suspendant la réforme des retraites, Emmanuel Macron a-t-il renoncé au dernier totem qu'il restait de ses quinquennats ? Invité de RTL ce mercredi 15 octobre, François Hollande a estimé qu'"un président ne se situe pas simplement par rapport à une réforme des retraites". "S'il n'y a qu'une réforme des retraites pour laisser une trace, cette trace est assez légère", a-t-il ajouté.
Selon l'ancien président de la République redevenu député socialiste, "ce qui reste d'un président, ce sont les crises qui ont été traversées et comment un chef de l'État a affronté les crises et permis aux Français de rester unis et de devenir même plus fort".
François Hollande a ensuite livré son analyse de l'héritage laissé par Emmanuel Macron. "Je pense que pendant la crise sanitaire, même si ses choix ont été discutés, il a assumé sa fonction. Comme je l'avais fait pour la crise terroriste. Son élan réformateur n'aura duré que quelques mois", a-t-il regretté. Selon lui, le "président des très riches", c'est "ce qui restera de sa fonction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte