1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Garrido et Corbière accusés d'employer une sans-papiers : Bompard "choqué par le procédé" journalistique
1 min de lecture

Garrido et Corbière accusés d'employer une sans-papiers : Bompard "choqué par le procédé" journalistique

"Le Point" a retiré l'article dans lequel il accusait Raquel Garrido et Alexis Corbière d'employer depuis un an une femme de ménage sans titre de séjour.

Manuel Bompard est l'invité de RTL de ce jeudi 23 juin
Manuel Bompard est l'invité de RTL de ce jeudi 23 juin
Crédit : RTL
Allocution de Macron : "Le président a posé un ultimatum" aux partis, dénonce Bompard sur RTL
00:10:30
Allocution de Macron : "Le président a posé un ultimatum" aux partis, dénonce Bompard sur RTL
00:10:30
Alba Ventura & Thomas Pierre

Raquel Garrido et Alexis Corbière ont été accusés dans un article du Point d'employer depuis un an une femme de ménage sans titre de séjour. Dans un communiqué commun, les deux députés LFI ont démenti mercredi 22 juin toutes les allégations portées par le magazine et ont annoncé porter plainte. Depuis, l'hebdomadaire a annoncé retirer son article et a présenté ses excuses au couple.

Invité de RTL ce jeudi 23 juin, Manuel Bompard, député NUPES/LFI des Bouches-du-Rhône s'est dit "choqué" par l'article et a apporté son soutien à ses collègues. "Ils ont démenti un article qui a été écrit par une personne qui a été condamnée à plusieurs reprises" pour diffamation, rappelle l'ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. 

"Je suis extrêmement choqué d'ailleurs par le procédé", ajoute-t-il. "Il me semble que le respect de la déontologie journalistique, c'est qu'on ne s'appuie pas seulement sur une source anonyme. On respecte le principe du contradictoire, on vérifie ses informations, on
ne publie pas un article qui jette le discrédit sur deux parlementaires sans aucune vérification", estime-t-il. "Je défends ici l'honneur de mes collègues Alexis Corbière et Raquel Garrido qui sont franchement salis dans cet épisode". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.