Raquel Garrido et Alexis Corbière ont été accusés dans un article du Point d'employer depuis un an une femme de ménage sans titre de séjour. Dans un communiqué commun, les deux députés LFI ont démenti mercredi 22 juin toutes les allégations portées par le magazine et ont annoncé porter plainte. Depuis, l'hebdomadaire a annoncé retirer son article et a présenté ses excuses au couple.
Invité de RTL ce jeudi 23 juin, Manuel Bompard, député NUPES/LFI des Bouches-du-Rhône s'est dit "choqué" par l'article et a apporté son soutien à ses collègues. "Ils ont démenti un article qui a été écrit par une personne qui a été condamnée à plusieurs reprises" pour diffamation, rappelle l'ex-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon.
"Je suis extrêmement choqué d'ailleurs par le procédé", ajoute-t-il. "Il me semble que le respect de la déontologie journalistique, c'est qu'on ne s'appuie pas seulement sur une source anonyme. On respecte le principe du contradictoire, on vérifie ses informations, on
ne publie pas un article qui jette le discrédit sur deux parlementaires sans aucune vérification", estime-t-il. "Je défends ici l'honneur de mes collègues Alexis Corbière et Raquel Garrido qui sont franchement salis dans cet épisode".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.