1 min de lecture

Fusillade à Strasbourg : le tireur connu pour des faits de "droit commun", indique Castaner

Après la fusillade qui a éclatée mardi 11 décembre vers 20h en plein centre-ville de Strasbourg, le ministre de l'Intérieur a été dépêché sur place par le président Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à Paris le 8 décembre 2018

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une fusillade a fait trois morts et douze blessés mardi 11 décembre dans la soirée sur le marché de Noël de Strasbourg. Selon un dernier bilan, l'attaque commise vers 20 heures en plein centre-ville a fait trois morts et 12 blessés, dont 6 en situation d'urgence absolue. Avant de s'enfuir, l'auteur des coups de feu a été blessé par une patrouille de soldats de l'opération Sentinelle qui sécurisent la zone.

Christophe Castaner a été dépêché sur place par le président Emmanuel Macron. Selon le ministre de l'Intérieur, le tireur a été "identifié" et il est connu pour des faits de "droit commun". D'après la préfecture du Bas-Rhin, il est "fiché S". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Le suspect, âgé de 29 ans, devait être interpellé mardi matin par les gendarmes dans une enquête de droit commun pour tentative d'homicide, a indiqué une source proche du dossier, à l'AFP. Des témoins ont indiqué avoir entendu plusieurs coups de feu. La foule qui se pressait dans les rues les a quittées précipitamment.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info