Mardi 11 décembre, aux alentours de 20 heures, plusieurs coups de feu ont été entendus entre la rue des Grandes Arcades et la place Kléber, en plein centre de Strasbourg (Alsace). Un bilan fait provisoire fait état, à l'heure actuelle de trois morts et douze blessés, selon la préfecture de la région Grand-Est et du Bas Rhin.
Dans ce contexte, le "plan blanc" a été déclenché dans les hôpitaux, a annoncé le CHU de Strasbourg. Ce protocole constitue en un plan spécifique d'urgence réservé notamment aux victimes d'attentats. Il permet de déprogrammer des activités non-indispensables, d'ouvrir des lits supplémentaires et de renforcer les équipes de professionnels de santé dans les établissements en difficulté.
Les forces de l'ordre ont bouclé l'hyper-centre, et sont toujours à la recherche du tireur qui a été identifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte