En Direct
1 min de lecture
François Rebsamen, le 12 mai 2015.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Rebsamen a publié un communiqué, ce mardi 10 avril, dans lequel il annonce souffrir d'un cancer. Le maire PS de Dijon ajoute qu'il va quitter ses fonctions de maire et de président de la métropole bourguignonne pour se soigner.
L'élu, qui est âgé de 66 ans, a ajouté confier l'intérim de ses fonctions de maire de Dijon à sa première adjointe Nathalie Koenders et au premier vice-président Pierre Pribetich pour la métropole. "Je sais qu'ils seront à la hauteur de cette mission avec compétence, dévouement et souci de l'intérêt général. Je serai bien entendu présent à leurs côtés, pour les accompagner dans le suivi des dossiers", a indiqué l'ancien ministre du Travail sous François Hollande.
"J'ai toujours refusé d'exposer ma vie privée. Je le fais aujourd'hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les dijonnaises et dijonnais", a-t-il ajouté, précisant qu'à compter de ce jour, il ne s'exprimerait plus sur sa santé.
Élu maire de Dijon pour la première fois en 2001, François Rebsamen, un fidèle de François Hollande, avait été ministre du Travail entre 2014 et 2015 avant de retrouver la tête de la capitale de Bourgogne-Franche-Comté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte