La discrète ministre de la Culture s'exprime peu depuis son entrée au gouvernement en février dernier. Tandis que François Hollande a livré, jeudi 8 septembre, un discours de candidat, salle Wagram, à Paris, elle exprime son soutien infaillible au président de la République. Sur la potentielle candidature du président sortant, celle-ci ne donne pas son avis. "Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas se laisser dicter le temps et qu'il prendrait sa décision d'ici la fin de l'année, rappelle-t-elle. Mais ce qui c'est sûr, c'est qu'il a donné un discours de vision pour l'avenir de la France. Il a dessiné un clivage réel, la défense d'une France qui est forte mais qui défend son État de droit, son modèle de protection sociale, ses valeurs", a-t-elle analysé.
Pour Audrey Azoulay, François Hollande "a raison de montrer quelle est sa vision pour la France. On peut, dans ces périodes de doute, entraîner le pays sur des voies très différentes. Je suis contente de la vision qu'il a tracée", affirme-t-elle. Sur l'impopularité de François Hollande, qui d'après certains sondages n'accéderait pas au second tour de la présidentielle, la ministre de la Culture cherche à relativiser. "On est très loin de l'élection, ce sont des sondages, il est à la tâche, les Français décideront".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte