1 min de lecture Présidentielle 2017

François Hollande "pense à l'avenir', se félicite Audrey Azoulay

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture est revenue sur le discours du chef de l'État, expliquant qu'elle le soutiendrait s'il était candidat.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Audrey Azoulay était l'invitée de RTL Crédit Image : Romain Boé / Sipa pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Clémence Bauduin

La discrète ministre de la Culture s'exprime peu depuis son entrée au gouvernement en février dernier. Tandis que François Hollande a livré, jeudi 8 septembre, un discours de candidat, salle Wagram, à Paris, elle exprime son soutien infaillible au président de la République. Sur la potentielle candidature du président sortant, celle-ci ne donne pas son avis. "Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas se laisser dicter le temps et qu'il prendrait sa décision d'ici la fin de l'année, rappelle-t-elle. Mais ce qui c'est sûr, c'est qu'il a donné un discours de vision pour l'avenir de la France. Il a dessiné un clivage réel, la défense d'une France qui est forte mais qui défend son État de droit, son modèle de protection sociale, ses valeurs", a-t-elle analysé.

Pour Audrey Azoulay, François Hollande "a raison de montrer quelle est sa vision pour la France. On peut, dans ces périodes de doute, entraîner le pays sur des voies très différentes. Je suis contente de la vision qu'il a tracée", affirme-t-elle. Sur l'impopularité de François Hollande, qui d'après certains sondages n'accéderait pas au second tour de la présidentielle, la ministre de la Culture cherche à relativiser. "On est très loin de l'élection, ce sont des sondages, il est à la tâche, les Français décideront".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Audrey Azoulay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants