Jamais bien loin de l'actualité politique. Alors que les partis politiques commencent déjà à affiner leur stratégie pour l'élection présidentielle de 2022, François Hollande met en garde le Parti socialiste sur les éventuelles alliances avec la France insoumise et les écologistes.
L'ancien président de la République l'assure : il compte bien peser pour le scrutin. "Je vais travailler sur le projet présidentiel", déclarait-il. D'après lui, le Parti socialiste doit rester "la grande force centrale". Mais les divisions guettent déjà la force politique. La maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy a annoncé à l'AFP préparer une motion concurrente à celle d'Olivier Faure qui brigue un second mandat à la tête du Parti socialiste, au congrès de décembre.
François Hollande continue aussi de suivre attentivement l'actualité internationale. La moitié de la population du Nagorny Karabakh a été déplacée par les hostilités entre ce territoire séparatiste peuplé d'Arméniens et l'Azerbaïdjan, ont indiqué les autorités. L'ancien chef de l'État a réclamé "une clarification" sur l'adhésion de la Turquie à l'Otan, en raison notamment de son implication dans le conflit concernant cette région séparatiste que l'Azerbaïdjan cherche à reconquérir avec le soutien d'Ankara.
>> François Hollande est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez vos questions à l'ancien président de la République, il y répondra en direct dimanche 11 octobre à partir de 12 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte