1 min de lecture François Hollande

François Hollande était l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions à l'ancien président de la République. Il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 11 octobre à partir de 12 heures.

François Hollande, le 5 octobre 2020
François Hollande, le 5 octobre 2020 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Jamais bien loin de l'actualité politique. Alors que les partis politiques commencent déjà à affiner leur stratégie pour l'élection présidentielle de 2022, François Hollande met en garde le Parti socialiste sur les éventuelles alliances avec la France insoumise et les écologistes. 

L'ancien président de la République l'assure : il compte bien peser pour le scrutin. "Je vais travailler sur le projet présidentiel", déclarait-il. D'après lui, le Parti socialiste doit rester "la grande force centrale". Mais les divisions guettent déjà la force politique. La maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy a annoncé à l'AFP préparer une motion concurrente à celle d'Olivier Faure qui brigue un second mandat à la tête du Parti socialiste, au congrès de décembre. 

François Hollande continue aussi de suivre attentivement l'actualité internationale. La moitié de la population du Nagorny Karabakh a été déplacée par les hostilités entre ce territoire séparatiste peuplé d'Arméniens et l'Azerbaïdjan, ont indiqué les autorités. L'ancien chef de l'État a réclamé "une clarification" sur l'adhésion de la Turquie à l'Otan, en raison notamment de son implication dans le conflit concernant cette région séparatiste que l'Azerbaïdjan cherche à reconquérir avec le soutien d'Ankara. 

>> François Hollande est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez vos questions à l'ancien président de la République, il y répondra en direct dimanche 11 octobre à partir de 12 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Parti socialiste Vème République
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants