La mission n'avait, à priori rien de très périlleux. Vendredi 28 août, François Hollande, était à Saint-Malo, en Bretagne, lorsqu'il s'est blessé à la tête. L'ancien président était monté sur le trimaran de Thibault Vauchel-Camus à l'occasion d'une opération pour promouvoir la recherche sur la sclérose en plaque. Au moment de retourner à quai, François Hollande a chuté et s'est ouvert le crâne.
Selon Ouest-France, qui venait d'obtenir une interview de l'homme politique, lors du débarquement, l’ancien président a perdu l’équilibre et s’est fait une plaie importante au crâne. Après un passage dans un cabinet médical et la pose de deux points de suture, François Hollande a pu poursuivre sa visite.
Les trombes d'eau qui se sont abattues sur Saint-Malo et la mer agitée n'avaient pourtant pas découragé François Hollande de monter à bord du trimaran porté par la fondation Arsep pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques.
L'ancien président a pu discuter avec le skipper français Thibault Vauchel-Camus, vainqueur de la Drheam Cup 2018, et s'essayer au pilotage du bateau. "Lui continue à piloter le bateau pendant qu'il dort, ce qui n'est pas possible pour la conduite de l'État, par exemple", a d'ailleurs plaisanté le président à bord.
Ce n'est pas la première fois que François Hollande s'essaye à la météo bretonne. Il y a tout juste six ans, en août 2014, le président avait fait son discours sur l'île de Sein sous un déluge qui lui avait valu de nombreuses moqueries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte