1 min de lecture François Hollande

François Hollande blessé après une chute à Saint-Malo

VU DANS LA PRESSE - En déplacement à Saint-Malo, l'ancien président s'est ouvert la tête en débarquant sur le port après un passage en mer.

François Hollande le 14 avril 2018 à Tulle
François Hollande le 14 avril 2018 à Tulle Crédit : AFP / GEORGES GOBET
louis
Louis Chahuneau Journaliste

La mission n'avait, à priori rien de très périlleux. Vendredi 28 août, François Hollande, était à Saint-Malo, en Bretagne, lorsqu'il s'est blessé à la tête. L'ancien président était monté sur le trimaran de Thibault Vauchel-Camus à l'occasion d'une opération pour promouvoir la recherche sur la sclérose en plaque. Au moment de retourner à quai, François Hollande a chuté et s'est ouvert le crâne.

Selon Ouest-France, qui venait d'obtenir une interview de l'homme politique, lors du débarquement, l’ancien président a perdu l’équilibre et s’est fait une plaie importante au crâne. Après un passage dans un cabinet médical et la pose de deux points de suture, François Hollande a pu poursuivre sa visite. 
Les trombes d'eau qui se sont abattues sur Saint-Malo et la mer agitée n'avaient pourtant pas découragé François Hollande de monter à bord du trimaran porté par la fondation Arsep pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques.

L'ancien président a pu discuter avec le skipper français Thibault Vauchel-Camus, vainqueur de la Drheam Cup 2018, et s'essayer au pilotage du bateau. "Lui continue à piloter le bateau pendant qu'il dort, ce qui n'est pas possible pour la conduite de l'État, par exemple", a d'ailleurs plaisanté le président à bord.

Ce n'est pas la première fois que François Hollande s'essaye à la météo bretonne. Il y a tout juste six ans, en août 2014, le président avait fait son discours sur l'île de Sein sous un déluge qui lui avait valu de nombreuses moqueries.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Accident Saint-Malo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants