L'auteur présumé du tag inscrit sur le domicile de l'ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy, à Orvault près de Nantes, a été interpellé et incarcéré, ce mardi 23 juillet selon la police. Sous le coup d'un mandat d'arrêt dans une autre affaire, il a été directement incarcéré, a affirmé une source proche du dossier, précisant que l'homme faisait partie de la mouvance d'ultra-gauche.
L'immeuble où l'ex-Ministre de la Transition écologique louait un appartement, à Orvault, avait été tagué le jeudi 18 juillet. Sur le mur au rez-de-chaussée, l'auteur avait inscrit "De Rugy escroc on te fera payer". Le message portait la signature "PCM", sigle du Parti communiste maoïste, accompagné d'une faucille et d'un marteau.
Ce groupuscule avait d'ailleurs revendiqué dans un communiqué "les parasites comme de Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus !"
Ce matin, François de Rugy a été dédouané au sujet des travaux de rénovation effectués dans son appartement de fonction par une enquête gouvernementale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.