L'auteur présumé du tag inscrit sur le domicile de l'ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy, à Orvault près de Nantes, a été interpellé et incarcéré, ce mardi 23 juillet selon la police. Sous le coup d'un mandat d'arrêt dans une autre affaire, il a été directement incarcéré, a affirmé une source proche du dossier, précisant que l'homme faisait partie de la mouvance d'ultra-gauche.
L'immeuble où l'ex-Ministre de la Transition écologique louait un appartement, à Orvault, avait été tagué le jeudi 18 juillet. Sur le mur au rez-de-chaussée, l'auteur avait inscrit "De Rugy escroc on te fera payer". Le message portait la signature "PCM", sigle du Parti communiste maoïste, accompagné d'une faucille et d'un marteau.
Ce groupuscule avait d'ailleurs revendiqué dans un communiqué "les parasites comme de Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus !"
Ce matin, François de Rugy a été dédouané au sujet des travaux de rénovation effectués dans son appartement de fonction par une enquête gouvernementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte