1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Bayrou était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

François Bayrou était l'invité du "Grand Jury"

Le maire de Pau a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI) ce dimanche 24 février.

François Bayrou invité du Grand Jury
François Bayrou invité du Grand Jury
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Nouvel épisode dans l'affaire Benalla. La commission d'enquête sénatoriale a rendu un rapport dans lequel elle pointe des "dysfonctionnements majeurs" au sommet de l'État. Un coup dur pour la présidence qui a été suivi d'une demande de poursuites contre Alexandre Benalla. Mais aussi par la saisine de la justice sur les déclarations des principaux collaborateurs du président. 

Qu'en pensent les proches d'Emmanuel Macron ? François Bayrou s'est de son côté montré critique sur BFMTV : "Quand il y a des contre-pouvoirs, il arrive très souvent que les contre-pouvoirs soient plus contre que pouvoirs, qu'ils soient par définition une contestation du pouvoir, et au Sénat c'est évidemment le cas par nature".

Le président du MoDem a précisé sa pensée en indiquant que la majorité de cette chambre, de droite, et l'opposition, de gauche, "sont deux oppositions au président de la République". 

>> François Bayrou est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 févier à partir de 12h. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/