Nouvel épisode dans l'affaire Benalla. La commission d'enquête sénatoriale a rendu un rapport dans lequel elle pointe des "dysfonctionnements majeurs" au sommet de l'État. Un coup dur pour la présidence qui a été suivi d'une demande de poursuites contre Alexandre Benalla. Mais aussi par la saisine de la justice sur les déclarations des principaux collaborateurs du président.
Qu'en pensent les proches d'Emmanuel Macron ? François Bayrou s'est de son côté montré critique sur BFMTV : "Quand il y a des contre-pouvoirs, il arrive très souvent que les contre-pouvoirs soient plus contre que pouvoirs, qu'ils soient par définition une contestation du pouvoir, et au Sénat c'est évidemment le cas par nature".
Le président du MoDem a précisé sa pensée en indiquant que la majorité de cette chambre, de droite, et l'opposition, de gauche, "sont deux oppositions au président de la République".
>> François Bayrou est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 févier à partir de 12h. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte